Milieux spécifiques
Il s’agit d’interventions artistiques le plus souvent dans des milieux fermés pour des publics dits “empêchés”. Ce terme désigne le plus souvent les interventions dans les lieux du secteur de la santé et du handicap ou dans les prisons et maisons d’arrêt. Nous élargissons aux lieux de l’insertion et de l’assistance sociale.
Quelques exemples d’actions
En 2023, Séverine Lebrun est intervenue au CHU de Caen Normandie pour un projet d’enregistrement d’un CD pour le service néonatalogie. En savoir plus.
En 2023, Mathieu Tanguy et Alexis Debeuf sont intervenus à l’IME Les Coteaux fleuris de Dives-sur-Mer pour la création d’une installation interactive plastique et sonore avec des élèves porteurs de troubles autistiques. En savoir plus.
Qui intervient où ?
Juliette Robine, Mathieu Tanguy, Myriam Tual, Séverine Lebun, Marion Motte, Benoît Buisson, Didier Dufour, Isabelle Gancel, Marie-Paule Bonnemason, Amélie Delaunay, Elodie Huet, Florence Cramoisan, Emmanuel Davière, Philippe Géhanne, Philippe Guitton et Wenceslas Bazémo interviennent régulièrement dans le pôle Milieux Spécifiques.
Sur la carte ci-dessous, passez votre souris sur les marqueurs pour découvrir les interventions du pôle Milieux spécifiques.